Audierne
Pentecôte 2003
RetourRetour page principale
Date: 25 juin 2003 | Source: Jean-Luc BOYARD, le DiveWebMaster | http://subgalat.free.fr -> galerie
Retour page Galerie photos et récits Haut de page La proposition initiale
Haut de page Petit bilan rapide
Haut de page Les Photos / Diaporama de Carine et Jean-Luc
Haut de page Le récit de PeHashe

Petit Bilan Rapide Retour Haut de page
 
Date: 15 juin 2003| Source: Jean-Luc BOYARD, le DiveWebMaster

Une super sortie qui restera gravée dans les annales du Sub Galatée.

Centre de plongée d'Audierne Cela est due au chef du centre Loïc HASCOET, à Jo Evenat et à toute l'équipe dynamique et efficace du centre de plongée d'Audierne. Ils se sont adapté aux conditions d'une météo défavorable et nous ont improvisé un navette en mini-bus 20 places pour le dernier jour jusqu'à Porz Loedec (côté Douarnenez). Ils ont vraiment le sens du service. Avec eux, tout trouve toujours une solution dans la joie et la bonne humeur. Nous leurs seront éternellement redevable d'une demi-heure de bonheur intense à jouer en surface, tel de grands gosses, avec le dauphin JEF dans l'anse de Brézelec. Je suis content d'avoir quelques diapos de ce moment magique. Au delà de nos espérances, le dauphin nous a accompagné jusqu'à l'anse Porz Théolen pour notre ultime sortie de l'eau. Oh comme il a été difficile de le quitter!! MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toute l'équipe du centre de plongée d'Audierne. C'était notre troisième visite et c'est promis, nous reviendrons…
L'hotel HORIZON Pour ce qui est de notre hébergement et des repas, que du bon, que de la gentillesse et de la serviabilité. Il va être très dur de faire mieux après ce que nous avons connu. l'eau. Oh comme il a été difficile de le quitter!! MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toute l'équipe de l'hôtel horizon.
Les Cars Jouquin Pour le transport, nos fidèles cars Jouquin, ont une fois de plus rendus un service irréprochable. l'eau. Oh comme il a été difficile de le quitter!! MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii à Jean-Louis, nouvel arrivant dans cette compagnie qui a été parfait.
   

Nous étions 41 plongeurs Super, de belles plongées en perspective........ Une très bonne ambiance a règnée parmi tous les membres du SGLCVive le Sub Galatée Le Chesnay. C'est vraiment dur de se quitter après 3 jours pareils !! l'eau. Oh comme il a été difficile de le quitter!! MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous pour cette super sortie. BRAVOoooooooooooooooooo à notre nouveau Niveau 3 promu durant cette sortie: Vincent VION.

A déguster sans modération, le récit de notre PeHashe et les photos de Jean-Luc.

Vivement la prochaine sortie....

Photos / DiaporamaRetour Haut de page
 
Date: 25 juin 2003| Source: Photos: Carine JOUON & Jean-Luc BOYARD | Diaporama

Image précédente Image suivante Activer/desactiver le passage automatique des photos toutes les 5 secondes
Index Photos Jean-Luc | Index Photos Carine
Selectionnez votre photo dans l'index, ou un CLIC pour passer à la quivante


ASTUCES: Un CLIC sur la photo ou les boutons Image suivante et Image précédente pour passer manuellement à une autre photo.
Un CLIC sur
Activer/desactiver le passage automatique des photos toutes les 5 secondes pour activer/désactiver le passage automatique des photos toutes les 5 secondes.

Le récit de PeHashe Retour Haut de page
 
Date: 16 juin 2003| Source: Pierre-Henri BENETTI (PH ou PeHashe)
Haut de pageBravo la bretagne...Audierne juin 2003

Lettre ouverte à notre vénéré PREZH
(Président Redoutable En Zone Humide)

Mon Cher PREZH,

Tu me permettras, je l'espère Jean-Pierre ou plutôt mon vénéré PREZH, d'aller au delà de toute familiarité abusive pour avant toute chose te féliciter pour ta brillante élection à faire pâlir d'envie le plus heureux de nos hommes politiques. Un tel plébiscite n'est que justice pour le magnifique travail que tu mènes au sein de notre club de la sub - le machin plein de piquant mais pas beau qui est néanmoins super protégé au nom si doux de galatée.

Ne cherche pas derrière ce verbiage la moindre trace d'ironie, il n'y en a pas et j'espère que tous les membres de notre petite bande qu'on appelle le club sont conscients du formidable travail que tu exécutes bénévolement avec l'aide tout autant désintéressée et enthousiaste de tous ceux qui composent le comité directeur.

Une rencontre magique avec le dauphin... Tout çà une fois de plus pour te dire que le dernier week-end club de la saison a été une formidable réussite. Et que dire du final qui n'était pas la cerise sur le gâteau mais l'apothéose de cette sortie : la rencontre avec le dauphin a été un instant magique pour nous tous. La Bretagne réserve souvent de nombreuses surprises ...

Je suis sur que tu as apprécié à double titre ce moment. Avant tout, ce moment fut merveilleux et tu avais les yeux qui pétillaient d'une réelle joie comme nous tous. C'était réellement féerique.
Dans un second temps, le dauphin a totalement désamorcé ton
PRFPSB (Plongeon Rituel de Fin de Plongée Sans Bouteille) que nous mettons tous un point d'honneur à te voir accomplir. C'est quand même préoccupant pour le club de perdre ainsi ses nobles traditions. Il faudra que tu réagisses et remédies dans les plus brefs délais à cet état de faits déplorable.

A cet instant précis, permet moi d'avoir une pensée émue pour Gilles qui est en train d'en baver pour passer son NIV à Niolon ainsi que pour Christian et Daniel qui sont en train de s'embêter à en faire baver à Gilles toujours pour le même NIV. Je pense que tous les trois auraient préféré être avec le dauphin plutôt que faire du mannequin ou du yoyo. Une rencontre magique avec le dauphin...

Mon cher PREZH, je tiens aussi à te remercier d'avoir été ce GGEP (Gentil Guide En Palanquée) et de m'avoir supporté moi et mes palmes folles. Avec une visu qui était vraiment n.... . ....., tu as réussi à nous faire profiter de cette seconde bulle avec maestria. Il faut dire que nous étions bien entourés avec Marylène et Etsuko. D'où ma première réclamation : enrichis le club avec des personnes de la gente féminine en suivant le programme que je te propose :

10 septembre 2003 : inscription réservée aux anciens membres du club
17 septembre 2003 : inscription réservée aux nouveaux membres féminins du club
24 septembre 2003 : on accepte si il reste des places, de nouveaux membres masculins au club

Je te rappelle qu'il y a une loi sur la parité et que ton devoir est de la faire respecter au sein de ton merveilleux club.

Tant qu'à te faire des suggestions, je te propose de nommer rapidement Pascal qui revenait plonger avec le club au bout de deux longues années d'absence, à la place très enviée de GOBB (Gentil Organisateur de Bitures en Bateaux) : son rhum aux raisins secs était une véritable potion magique au retour des bulles. Un tel breuvage augmente considérablement la désaturation en azote (heu, non, quel rapport avec la narcose de surface ???).

Mais non, on ne manque pas de belles sirènes au Chesnay... Tu l'as souligné lors du retour, mais il est toujours bon de le redire, Jean-Luc a une nouvelle fois été un Organisateur de week-end super même si il engueule les jolies filles du club de temps en temps (Fais attention Jean-Luc, le club a déjà si peu de filles qu'il ne faut pas que tu les décourages en week-end. Quoique avec Etsuko il n'y avait pas grand risque de la décourager de quoi que ce soit mais tu lui as fait peur pendant au moins dix minutes : un exploit !!! Un grand garçon comme toi ...).

Parlons un peu de Michel qui s'est pris la tête avec les palanquées, mais qui bien sur a toujours résolu les problèmes. Il a été notre ange gardien permanent. Sa moustache a tout de même été en grand danger lors de notre troisième bulle quand il s'agissait de trouver l'épave. Une minute de plus sans tige d'acier, çà le barbait tellement qu'il aurait coupé sa moustache au couteau de plongeur. On a bien rigolé sauf que cette fois ci, l'agression n'est pas venue des bouteilles de plongée mais d'une vicieuse échelle de plongée qui m'a traîtreusement agressé par le travers. Tu aurais pu quand même monter en premier Michel !

Au bar comme d'habitude, nous avions Franck A la tienne.....et Jean-Pierre, présents aussi à la plongée en gentils moniteurs. Que serait l'ambiance du club sans eux, je me refuse de l'envisager ! En plus, un directeur de plongée qui se talque est une preuve de jeunesse éternelle, surtout quand il t'explique qu'il songe à mettre des couches pour améliorer le confort de sa combi étanche ! Pour la prochaine sortie je penserai à lui ramener un biberon de Lait Guigoz Amélioré (Une dosette de lait en poudre pour 30 ml de Rhum pour un volume final de ... ah oui c'est bien çà ... 20 litres !). Soit quand même rassuré mon cher PREZH, Vincent pourra te confirmer qu'il est toujours aussi ... comment dire ... exigeant pour le passage du NIII (j'avais un autre terme en tête mais comme je suis petit, vil et lâche ...).

Carine se souviendra longtemps des cours du soir du Doc à table. Je n'ai pas pu assister à la prestation au dîner. Par contre j'ai pu admirer l'évolution sans cesse croissante de son visage en un final de couleur écarlate Carine vire à l'écarlate.... à faire pâlir d'envie un homard thermidor (breton bien sûr !)un homard thermidor (breton bien sûr !). Qu'en étaient-ils des cours de nuit si ils y en eussent ? Je n'en sais rien mais je dirais tout sous la torture !

Cette sortie m'a permis de commencer à lever le voile sur la forme éblouissante de notre Rolland national. Il me semble que la consommation d'un soda hautement gazeux Le moteur à Rolland ;-) serait à l'origine de ses formidables performances tant en plongée bouteille qu'en apnée. En fait Rolland faisant partie de l'embranchement de l'Homo Sapiens Odontocetus, le dernier terme signifiant cétacé à dents. Son sang est donc composé de myoglobine plutôt que d'hémoglobine ce qui lui permet de réduire la saturation et de stocker bien mieux l'oxygène. Pourvu qu'il n'y ait pas un jour de contrôle anti-dopage au Coca-Cola. Il était temps qu'on parte de l'hôtel, son stock de Coca ayant pris sa plus mémorable claque.

Dans la série Les Claudes Dans la série Les Claudes.., je n'ai pas su où donner de la tête ... On en appelle un, les trois répondent, avec le sourire en plus. Bref, si ils sont derrière toi, il est à peu près impossible de savoir qui te répond si tu es en pleine mer. Ne changez pas Les Claudes Dans la série Les Claudes.., on vous aime comme vous êtes !

Fabien, nous ne dirons jamais assez que notre palanquée appelée la Palanquée H (Guess why !), fut vraiment la meilleure. Boostés par la présence d'Agnès, nous avons su sublimer une fois de plus nos capacités physiques déficientes pour surmonter avec brio nos petits soucis de santé. Comme quoi entorse ou fracture, on s'en fout, nous sommes de vrais Warriors de la plongée ! Mais alors par contre, j'espère que nous ne sommes pas trop Awares ...

L'ambiance était tout autant garantie par l'ensemble des Blaireaux en Bateaux qu'il y eut. La mer enchantée de voir de si gais plongeurs en son sein se mit elle aussi à danser dans la baie d'Audierne et offrit ainsi un splendide mal de mer à de nombreux gentils membres qui se reconnaîtront.

Par contre mon cher PREZH, je profite de cette lettre pour dénoncer la merde qui ravage les côtes atlantiques et plus spécialement celles que nous avons écumées durant ce week-end. La présence de ces galettes de fioul sur les plages m'a fortement contrarié, et ce n'est pas parce que l'une d'entre elles a ruiné mes bottillons de plongée. BZH ne doit pas signifier Bretagne Zone à Hydrocarbures !

Bref tout ce bazar épistolaire mon cher PREZH pour te dire à quel point je sors ravi de ce week-end. Le club est toujours aussi sympa et tout fut une fois de plus pour le mieux mis à part cette entorse le dernier jour à nos traditions si bien établies (à la baille le PREZH !).

Permet moi une dernière fois, vénéré PREZH, de citer un extrait d'un joli texte qui va très bien avec notre joyeuse équipée :

L'HOMME ET LA MER

Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit, n'est pas un gouffre moins amer.
Tu te plaît à plonger au sein de ton image ;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton cœur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets ;
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets.

Baudelaire, Les Fleurs du Mal

Le Pehashe

PS : voici l'adresse d'un site très bien fait pour s'initier à la bio du dauphin
http://home.nordnet.fr/~fvillani/dauphin/accueil.htm

 
Retour Retour page principale Haut de page