L'Examen Initiateur Retour
Départemental du 16
avril 2000 au Chesnay
  par Jean-Pierre ValtonHaut de page
  Comme prévu, l'examen d'Initiateur Départemental c'est déroulé le dimanche 16 avril au Chesnay .
Nous étions sur le pont dès 8 heures 30 pour accueillir l'arrivée des premiers stagiaires et moniteurs les plus matinaux à la salle Schweitzer.

A 9 heures 30, début des épreuves, 39 stagiaires de différents clubs des Yvelines étaient recensés, prêts à commencer l'épreuve théorique en salle qui se termina vers 11 heures. Au cours de la journée une quarantaine de moniteurs fédéraux des Yvelines et de la région Ile de France, invités par Christian FINEL, participèrent au bon déroulement de cet examen.
 

L'épreuve théorique écrite.
Marc-Antoine en plein examen pratique.
un petit clic pour agrandir !!

Les stagiaires, les moniteurs et les bénévoles du Chesnay ayant répondu présents pour cette manifestation purent se restaurer grâce à de copieux plateaux repas livrés sur place pour le déjeuner.

A partir de 13 heures, tout ce petit monde investit la piscine Nouvelle France pour les différentes épreuves pratiques, répartis sur 12 ateliers différents sans oublier les épreuves de sauvetage mannequin et scaphandre.

Monique, un vrai mannequin !
Allez Papy, ne te dé-STAB-ilise pas !!
un petit clic pour agrandir !!

Vers 18 heures 30, une nouvelle transhumance nous ramena à la salle Schweitzer pour la délibération du jury et la proclamation des résultats en présence de Bernard Aumasson adjoint municipal chargé des sports .

Un pot de clôture préparé d'une main de maître par Papy et Monique, également candidats, clôtura cette journée d'examen qui fut selon l'avis de la totalité des participants très bien organisée et de nombreux remerciements et félicitations me furent rapportés.

Pour ma part je tiens à remercier :

En premier lieu les organisateurs bénévoles du club du Chesnay :
Anne, Brigitte, Chantal, Isabelle, Laetitia, Monique, Dominique, David et Papy qui ont jonglés toute la journée avec les interrogations des candidats mais également avec les cafés, les plateaux repas, l'apéritif ...et accessoirement pour 2 d'entre-eux leurs épreuves ! (Sans compter la remise en place des salles que
la municipalité du Chesnay avait bien voulu nous prêter).

L'ensemble des moniteurs fédéraux bénévoles mais ayant tous fait preuve de "professionnalisme" (non-rémunéré, bien sûr !!!) sans lesquels cette journée n'aurait pu avoir lieu. Et bien sur nos moniteurs fédéraux Chesnaysiens : Daniel, Philippe et Fabien.

L'ensemble des candidats qui ont fait preuve de courage et de patience et dont la grande majorité ont été enchanté pour l'organisation de la journée.

Enfin, je tiens à remercier Christian, qui tel un "grand chef d'orchestre" a su faire jouer en chœur et sans heurs à l'ensemble des participants (environ 90 personnes) la même partition qui nous a conduit vers la pleine réussite de cette journée que nous ne manquerons pas de renouveler avec l'aval du comité départemental l'an prochain.

Sur 39 candidats, 32 ont été reçu après délibération du jury.

Pour Le Chesnay, vous pourrez vous joindre à moi pour féliciter :
Monique, Marc-Antoine, Guillaume et bien sûr ... Papy, brillamment reçus à l'Initiateur 2000.

Visitez le site de de la ville du Chesnay.

  Retour Haut de page