HURGHADA Croisière Plongée Nord 3-11 Mai 1997


Le soleil est déjà dans le ciel lorsque le chant des pistons reprend dans les soutes et cap au Nord. Il est neuf heures quinze à notre arrivée sur site et le petit déjeuner est le bienvenu. La plongée commence et il semble qu’il y a beaucoup plus de poissons ou alors l’esprit se libère des craintes et préoccupations et devient plus disponible à l’admiration de l’aquarium qui se remplit de poissons perroquet, poissons pierre, une murène nous toise de son trou et c’est déjà la remontée.

La plongée de l’après midi se passe sur un tombant à 45° où nous visitons nos amis les poissons qui ne semblent pas effrayés de notre incursion dans leur monde étrange aux lueurs bleutées.

Une bonne sieste et retour au fond derrière notre vert luisant. Une malheureuse pieuvre subit les outrages des doigts de plongeurs mais tient bon, bloquée dans sa fente rocheuse et un copain lion se désespère en nous regardant.

Un véritable mur de lumière avance sur le fond et semble ratisser les coraux et les concrétions qui ressemblent à des draperies étalées pour sécher.

Le retour au bateau: le Nawara, est toujours une petite fête, celle-ci se poursuivra sur le Perla IV qui nous côtoie en permanence. C’est un navire un peu plus grand que le nôtre mais il n’a pas le côté rustique et chaleureux du Nawara, ses peintures blanches, sa moquette vert faux gazon et ses halogènes du plafond rappellent l’hôpital, mais n’oublions pas que c’est lui qui détient l’oxygène réparateur...

Notre bateau : le NAWARA ©JLB

La rambarde est prestement sautée et nous voilà tous attablés. Shabri paie une tournée de Coca et la cassette vidéo, tournée quinze jours avant est très vivante, bien faite et intéressante. Mais le sommeil nous recouvre et nos couchettes sont retrouvées avec bonheur.